Différents ?

Image pour le livre différent

Résumé :
Julien est différent, mais cela fait-il de lui un monstre?
Son visage ne ressemble pas à celui de tout le monde et bien évidemment les moqueries pleuvent.
Il a appris à vivre avec le regard des autres très jeune même si son entourage a essayé de le préserver le plus possible des regards extérieurs.
Ses parents ne voulaient pas le laisser vivre comme un adolescent normal, ils souhaitaient le protéger.
Julien, lui ne rêvait que de quitter cette bulle familiale qui devenait étouffante et l’entrée au lycée allait le lui permettre.
Cette nouvelle page va totalement changer sa vie, il va devoir affronter les regards curieux, dégoutés et les pires ceux de pitié.
Comment Julien va supporter ça?
Va-t-il réussir à gérer sa colère ou bien retourner s’enfermer chez lui?
Les émotions vont se bousculer dans sa tête et dans son cœur.
Sa vie quant à elle risque de changer à tout jamais.

Auteur : Cathy FOSSE
Titre : Différents ?
Edition : Editions Ethen
Sortie : 4 mai 2020
Nombre de pages : 168

Chronique :

L’histoire commence lorsque Julien peut enfin se rendre au lycée, ce qui jusqu’alors lui était interdit par ses parents. En effet, celui-ci porte les stigmates d’un accident.

Au lycée, il fait la rencontre de Milo qui deviendra vite son ami, jusqu’à ce qu’ensemble ils partagent plus que de l’amitié.

Le personnage de Julien est très attachant et ses aventures abordent des sujets d’actualité comme le harcèlement. Mais aussi des sujets qui touchent les adolescents tel que la différence, le jugement de l’autre et l’homosexualité.

Le récit est raconté du point de vue de Julien, mais certaine partie le sont également du point de vue de Milo ce qui permet aussi d’avoir également une autre version de certains faits et de comprendre le dénouement de l’histoire. Cela va permettre de comprendre leurs histoires, leurs vies, leurs attentes et surtout les attentes pour trouver son chemin de vie et de l’amour.

Et donc ?

La plume de l’auteur permet de lire rapidement ce livre et de rentrer rapidement dans l’histoire et dans les personnages. De plus, l’épaisseur du livre permet de le terminer vite.

Des scènes parfois trop clichés, mais une histoire simple que je conseillerai plutôt à des ados ou young adult.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *