L’espoir

Nous espérons tous vivre de très nombreuses années.

Angélique, jeune et brillantissime chercheuse malgré une sensibilité exacerbée, semble sur le point d’exaucer tous ces espoirs d’immortalité.

Mais dans un monde porté par des progrès scientifiques et pharmaceutiques spectaculaires, comment toucher du doigt ce rêve et ignorer les impacts associés ?

Brisé par la disparition de son épouse et de son fils six ans plus tôt, Marc, ex détective, sombre quant à lui chaque jour un peu plus vers le néant, loin des préoccupations médicales et des luttes de pouvoir qui agitent le monde extérieur.

Cependant, alors que le chaos lui ouvre grand ses portes, il se retrouve malgré lui sur la piste d’une jeune femme présentée comme une légende, une vagabonde, une menace dans un monde enfin en paix. Enora … Nul ne la connaît mais tous la recherchent.

La retrouvera-t-il assez tôt pour éviter le pire ?

A l’écoute du murmure qui enfle, il enquête et tente parallèlement de retrouver sa fille, elle-même abandonnée à propre son sort depuis le drame familiale.

Mais qu’est-elle devenue entretemps ?

Et si l’espoir renaissait, au moment le plus sombre de votre vie, au cœur d’un automne froid et pluvieux …

419 pages

Auteur : Thomas Labrosse

Editions : Librinova

Tome 1 : L ‘Origine du murmure

Mon avis :

Je crois que c’est l’une des premières fois où j’ai autant de mal à me prononcer sur un livre que je viens de lire.

L’histoire est très bien écrite, l’écriture est super agréable et très fluide. Pas de doute, on sent de la recherche, on sent le raisonnement et tout le travail. Une histoire construite, un fils qu’il faut suivre. Et pourtant…

Il y a de nombreux personnages et c’est un peu cela qui m’a perturbé. On passe de l’un à l’autre très régulièrement. Au début, on plante des décors, des actions qu’il faut suivre car sinon gare vous allez justement perdre ce fil.

C’est tout cela qui m’a perturbé. Trop d’actions, qui se suivent et qui ne vont pas forcément ensemble. Trop de personnages qui n’ont pas de lien les uns avec les autres, si ce n’est vivre dans la même ville.

Et pourtant, c’est justement ce que j’ai cru à un moment. Et c’est là qu’on ressent tout le travail derrière ce livre.

C’est ce qu’on nous fait croire. Car tout se tient.

Et oui, tout cela à un sens, tout cela à un chemin qui va donc vous tenir en haleine. Tous ces personnages sont liés, mais à quoi. Je ne vais pas spoiler donc je vous laisserai le découvrir par vous même.

Toutefois, je suis sceptique. Car oui c’est un livre intéressant et rondement mené mais je regrette qu’on tire dans la longueur. J’aurai voulu plus d’action, que certains dénouements aillent plus vite ce qui m’aurait peut-être permis de me projeter plus dans le livre. Cela donne parfois un effet répétitif qu’il aurait fallu enlever.

Donc pour conclure, il faudra être patient pour arriver jusqu’au dénouement final, mais vous passerez un bon moment avec ce livre rempli d’espoir.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *