Thriller court

« Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que ? elle ne se souvient de rien !Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs.À ses risques et périls? »

Auteur : Laura Wilhelm

Titre : Souvenirs introuvable, Tome 1 : Jade

Sortie le : 02/12/2018

Nombres de pages : 75 pages

EAN : 978B07L2Z5DLG

L’histoire débute tout d’abord lentement.

Une jeune femme se réveille dans un lit d’hôpital et elle se rend vite compte qu’elle ne se souviens pas de qui elle est et de ce qui a pu lui arriver ?

Rapidement on se rend compte que la jeune femme a du caractère et d’ailleurs a plusieurs reprises on l’a retrouvé dans des faces à faces conflictuelles. Toutefois, il arrive que certains personnages l’apprécient pour ce qu’elle est, mais comme elle ne se souvient de rien c’est assez problématique pour elle et cela ne l’aide malgré tout pas à se rappeler quoique ce soit.

Au fil des pages, des souvenirs, sous forme de flash, viennent nous offrir des indices sur son passé qui pourra nous faire comprendre cette fin qui arrive finalement très vite. Peut-être même trop. Le fait que le livre soit court nous permet de le lire en une seule traite, et le fait qu’il soit court fait que certains passages ne sont pas assez développés tout comme les personnages.

Par exemple : Jade est à l’hôpital et ses parents viennent lui rendre visite pour partir se reposer chez eux et repartir. On apprend alors qu’elle avait décidé, il y a deux ans, de partir faire ses études à plusieurs centaines de kilomètres surtout pour y être indépendante et retrouver un frère dont j’ai trouvé le personnage trop peu développé.

Les parents auraient sans doute permis de mieux comprendre la psychologie du personnage principal et mieux connaître son passé, le fait qu’elle soit partie de chez eux sans leur demander de l’aide.

L’autre partie qui aurait mérité d’être développée et le fait qu’elle soit toujours si brutale dans ses propres avec les autres et d’ailleurs aussi avec les hommes. Un personnage plus étoffé auraient donné des réponses et aurait permis de plus s’attacher à elle.

La fin quant à elle est assez prévisible et tout ces mystères pour cela me laisse assez sceptique. Premièrement parce qu’il reste des erreurs de répétitions, de transitions entre certaines parties et/ou d’incohérences dans celui-ci.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *