Entre Polar et romance psychologique

Résumé :

À New York, un drame vient d’arriver. En direction de Lexington Avenue, toutes sirènes hurlantes, le commissaire ne perd pas une seconde. À ses côtés, l’inspectrice Brett Jamson se cramponne comme elle le peut.

Est-ce une simple histoire de braquage ?

Tandis qu’on quadrille le périmètre, la jeune femme s’apprête à prendre, sans le savoir, le plus gros virage de son existence.

LA VIE… Presque ordinaire de Brett oscille entre des parents psychorigides, une sœur envahissante, des amis antagonistes et une carrière controversée avec lesquels elle va devoir jongler ! Au cœur d’une enquête qui la mènera au bout du monde, elle va devoir aller au bout d’elle-même. Face à elle, une succession de choix et de désarrois vont mettre à mal toutes ses convictions, ses habitudes et faire voler en éclats trente-cinq années d’illusion. Et vous ? Auriez-vous sacrifié vos idéaux au profit de l’impensable ?

Brett est une héroïne en phase avec son temps.

Ce roman qui se déroule à New York évoque les aléas de nos vies, la nécessité et l’impact de nos choix, y compris sur notre bonheur. On y parle d’amitié, de famille, de haine, d’amour…

Braqcoeur(s) est une histoire mouvementée qui, je l’espère, sera à la hauteur de votre besoin de divertissement.

Il est ouvert à la chronique sur différentes plateformes, que vous soyez adepte des réseaux sociaux ou des plateformes dédiées aux livres (une petite publication sur instagram, babélio et amazon serait parfaite !)

Titre : Braqcoeur(s)

Auteur : Emily Audrin

Editeur : Librinova

Date de parution : 15/07/2021

Nombre de pages : 380 pages

ISBN : 979-1-026279-58-7

Vous pouvez vous procurer ce livre sur le site de l’éditeur

Chronique :

J’ai été sollicité par l’autrice de ce livre et je devais d’ailleurs l’inclure dans mon agenda de janvier 2022. Et comme vous le voyez je viens finalement de le finir.

La couverture et le titre :

Lorsque j’ai reçu le livre, j’ai de suite été attiré par la couverture que je trouve magnifique et originale. J’étais d’ailleurs assez curieuse de découvrir ce qu’il se cachait derrière ces pages.

J’aime aussi le jeu de mot entre le fil conducteur du livre : braquages et la romance : coeur

Les personnages :

A force de ténacité, l’inspectrice Brett Jamson a doucement monté les échelons, grâce aussi au commissaire Douglas, qui a foi en elle et à placer ses espoirs sur sa protégée. Tout a commencé 10 ans plus tôt, où Brett après s’être rebellé contre ses parents a stoppé ses études d’avocat pour rentrer dans la police. Le plus grand désespoir de sa mère qui avait bien d’autre souhait dans la vie de sa fille ainée.

Voilà donc notre personnage lancé dans une enquête de braquage où un grands nombres de victimes est à déplorer dès le début du livre.

Je vous laisse découvrir les autres personnages du livre, la soeur, la meilleure amie, le commissaire. Une mention spéciale pour la mère exécrable.

Mon avis :

Je suis rapidement entré dans le livre grâce à la plume de l’auteur qui est très agréable. J’ai particulièrement aimé les descriptifs des lieux qui sont bien détaillés nous glissant lentement sur les traces des personnages. L’ambiance et l’atmosphère nous permettent de bien nous plonger dans l’histoire. On pourrait presque fermer les yeux et entendre le bruit des sirènes et voir les passants déambuler sur le 5e avenue.

Entre le commissariat, son appartement et les rues de New York nous suivons donc Brett dans son enquête. Mais qui aurait pu croire que celle-ci pourrait se passer ailleurs que derrière un bureau en bois ciré, avec un mug de café chaud et une boîte de donuts sortant tout droit du dunkin donuts du coin ? 

C’est justement ce que j’ai apprécié, qu’on ne s’arrête pas à la simple paperasse de l’enquêteur mais bien à l’action. La plume de l’autrice est pour cela intéressante qu’elle arrive bien à créer l’atmosphère des questions que se posent l’inspectrice qui l’amène doucement vers son coupable. L’ambiance y est bien retranscrite également et j’ai dévoré les pages pour connaître la fin.

Parfois un peu trop prévisible ?

Sans doute et pourtant l’autrice nous réserve des surprises auxquelles je ne m’attendais pas du tout. C’est pourquoi, je recommande la lecture de ce livre qui m’a plu. Un policier et une romance, joliment écrit et décrit. 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *