Mon Top 3 pour affronter l’hiver

Il fait déjà froid un peu partout en France et ailleurs. Chez nous en tous les cas, la pluie, l’humidité sont déjà au rendez-vous. Cette semaine, nous avons rentré le bois pour l’hiver. Vive le cocooning, les feux dans la cheminée, les plaids, les tartiflettes et la raclette, les chocolats chauds, les marshmallows, les crêpes…. Et…(je m’égare)… Et la lecture. Rien de tel qu’un bon livre pour passer cette saison, où de toute façon, nous devons rester chez nous.

Je vous livre donc mon top 3 des livres que j’ai lus cet été et qui vous aideront à passer un bon moment au coin du feu.

L’indétrônable :

Une force insoupçonnée de San Vieri :

L’histoire d’Alice Vernay qui une fois ses études de médecine terminées part rejoindre son frère, Thomas, en plein coeur de la Colombie. Un livre rempli de suspense et d’actions au coeur de la jungle colombienne. L’histoire d’une femme enfant qui pourtant va devoir affronter les narcos pour sauver son frère, enlevé afin de soigner le leader cruel : El Diablo.

Retrouvez ma chronique complète ici.

Le magnifique :

La fille au sac de plumes de Michèle Beck :

L’histoire du road-trip de Vic entre Annecy et Saint-Jean de Luz. Une histoire bouleversante et profondément humaine d’une jeune femme qui cherche le bonheur qu’elle croit perdu. Au fil des kilomètres parcourus, Vic se souvient de l’année de ses 17 ans. Elle rencontre des personnages qui, tel des plumes posées, comme un signe du destin, lui apportent des réponses qu’elle attendait.

Retrouvez ma chronique complète ici.

Le livre qui fait du bien :

Jalouse, moi ? Pourtant, j’ai une vie passionnante ! De Alice Nevoso :

L’histoire de Clara qui a des rêves, qui fait des listes et qui aime le dessin. Mais Clara vit dans l’ombre étouffée par sa famille et surtout par sa soeur. L’histoire d’un personnage tellement attachant, haut en couleur, rempli d’humour (en tous les cas, moi, elle m’a bien fait rire) à qui il arrive plein de choses hallucinantes, qui fait surtout de belles rencontres.

Retrouvez ma chronique complète ici.

N’oubliez pas c’est bientôt Noël alors n’oubliez pas de les glisser sous le sapin.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *