Et après lui…

Résumé :

Suite à la mort de son mari, Annelise sombre dans le désespoir le plus profond. Elle déserte sa librairie, ne sort plus de chez elle et se renferme sur elle-même. Encouragée par Elsa, sa belle-s?ur, et épaulée par Sacha, son employée, elle tente malgré tout de reprendre sa vie en main.

Sa réussite est en demi-teinte jusqu’au jour où elle fait une rencontre très surprenante, qui va progressivement lui rendre le sourire et surtout le goût de l’existence.

Titre : Une autre étoile

Auteur : Mary Elise

Date de parution : 6/9/2016

Nombre de pages : 312 pages

Editeur : auto-édition

ISBN : 9782955193242

Dès les premières lignes, je me suis attachée à Annelise.

On ressent toute la douleur qu’elle porte depuis la perte de son mari.

J’ai apprécié, malgré la tristesse, que l’autrice nous fasse ressentir cela.

Et puis, au fil des pages, Annelise tente de refaire surface. C’est notamment le cas, quand elle tente de faire accepter son point de vue à sa belle soeur qui elle pense être investie d’une grande mission depuis la mort de son frère.

Une histoire pleine d’amour

Ce que j’ai très vite ressenti c’est l’amour qui se dégage d’Annelise. Et j’ai particulièrement apprécié que l’autrice aille et vienne entre le présent où le personnage tente de garder la foi et le passé où elle partageait un amour inconditionnel pour son mari. L’autrice a très bien su me tenir en haleine, même si on savait le mari décédé, face à cette histoire entre les deux personnages. Finalement, même décédé, le mari tient une grande place dans ce livre. Sans jamais être totalement présent, il est dans chaque page, dans chaque souvenir racontés.

L’amour qu’il y avait entre les deux êtres est bien décrit sans jamais tomber dans le mélo.

Des personnages qui vont tenter de soutenir Annelise dans son deuil et au début on se demande ce que va devenir ce chagrin quand arrivera-t-elle à reprendre pied et comment va-t-elle se sortir de tout cela.

C’est avec une grande douceur que l’autrice nous amène vers le deuil, pas celui où on n’oublie l’être aimé mais celui qui permet d’avancer, qui nous permet de voir que les rencontres parfois fortuites nous permettent d’écrire une nouvelle page de notre histoire, sans jamais effacer la précédente.

Une belle histoire avec laquelle j’ai passé un bon moment, jamais totalement triste et surtout souvent étonnante.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *