My cosy-place

Vous avez remarqué que depuis la mi-mars, notre façon de travailler à changer ? On ne se réunit même plus autour de la machine à café, mais plutôt autour de la web-cam.
La faute à la covid !

Fini les réunions de service, dans des salles surchauffées ou ultra climatisées, entouré de ses collègues, pas très réveillés le lundi matin, mais toujours tiré à quatre épingles, dossier, blog note et stylo à la main ou ordinateur portable prêt à dégainer.
Le temps de la webcam et du télétravail est désormais à la mode.
Aujourd’hui, on s’installe sur le bord de la table basse, pas du tout adaptée ou de la table de la salle à manger encore encombrée du bol de céréale de Jean-Gaëtan, qui a dû débarrasser le plancher (mais pas la vaisselle) pour aller faire l’école à distance dans sa chambre.

Le temps du déconfinement passé n’étant pas encore révolu, et il va bien falloir s’y habituer. Et si chacun adaptait un peu de son chez-soi en vrai espace de travail, en poste super productif ?

Pour cela, rien de bien compliqué, il n’y a pas de secret, il va falloir consacrer un espace de son salon en un bureau professionnel pour donner le meilleur de soi-même. L’occasion de montrer à son cher patron que travailler chez soi ça aussi des avantages pour lui et pour le chiffre d’affaire de son entreprise, même en temps de Covid.
Rien ne doit être laissé au hasard!

Tout d’abord, il va falloir ranger : la maison de poupée de Marie-Cerise, même si elle pousse des hurlements et qu’elle dit, à qui veut bien l’entendre qu’elle est mieux à côté de papa ou de maman pour jouer. Le garage de Jean-Gaëtan et les petites voitures qui traînent, direction la chambre à coucher. Ne vous laissez pas tromper par ses bouilles et leurs yeux de chien battus.

Une belle table, une chaise moelleuse (pas comme ces chaises de bureau où on est droit comme un i toute la journée), une belle lampe est le tour est presque jouer. Comme chez soi, on est face à soi-même, et oui, plus de collègue avec qui papoter, pour rester productif, interdiction d’allumer l’écran de télévision, même pour regarder les chaînes d’informations non-stop, surtout si c’est pour créer un bruit de fond.
Plutôt anxiogène en cette période !

On choisira donc plutôt un tableau pour mettre de la couleur sur les murs blancs.
Un espace cosy qui vous permettra d’avoir votre espace bien défini entre 9 h et 18 h. Après vous pourrez passer directement sur le canapé douillet. L’avantage du télétravail, c’est qu’une minute plus tard, vous serez déjà frais et dispo pour passer à l’apéro (oh pardon, à votre séance d’abdo-fessier-squat pour décompresser de votre folle journée).
N’oubliez pas si vous le désirez de poser non loin de votre table une belle petite plante (des cactus pour ceux qui n’ont pas la main verte ferons l’affaire) pour donner un peu de gaieté à tout cela. L’avantage du feuillu, c’est qu’il remplacera à merveille la collègue qui raconte ses problèmes à la machine à café, en plus, lui, ne parle pas.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *