Résumé :
A l »orée du temps, un esprit espiègle,et un peu rebelle, conclut un accord bienveillant avec Dieu et vient à se passionner pour un tout petit bout de Flandre. Il se retrouve successivement plongé, bien malgré lui, dans l’épicentre de plusieurs guerres historiques, toutes sur cette même terre.
Tandis que l’Histoire toute entière défile, il s’acharne, malgré son découragement, à accomplir sa mission contractuelle de supprimer la guerre du vocabulaire et des actions des hommes. Six tentatives avortées déjà: six guerres. Pourra-t-il éviter la septième ? Peut-être en négociant quelques amendements ou extensions à l’accord initial ?
Titre : L’ange de Cassel
Auteur : Pat Caron
Editeur : Auto-édition
Date de parution : 15/11/2021
Nombre de pages : 202 pages
ISBN : 9798680949795
Vous pouvez vous procurer ce livre sur le site de l’éditeur
Chronique :
Sur fond historique, l’auteur nous livre 6 histoires qui se déroulent à des moments différents de l’histoire mais toujours dans le même lieu.
Si l’idée est originale, j’avoue avoir été perdu dans ce récit.
Entre chaque période historique, des dialogues apparaissent et cela m’a perturbé car nous ne savons jamais de qui il s’agit. J’avoue ne pas tous les avoir lu et j’ai trouvé que je perdais le fil de l’histoire et qu’il n’était pas nécessaire.
Des indications manquantes sur les dialogues de qui intervient m’a semblé nécessaire et ils sont pourtant manquants.
Ensuite concernant la partie purement historique, j’ai apprécié le travail de recherche de l’auteur. Toutefois, j’ai évité de lire les annotations apportées en bas de page et j’ai préféré me focaliser sur l’histoire en elle-même.
J’ai regretté le fait qu’il n’y avait pas d’indication sur les personnages au moment des dialogues.
Une histoire très bien écrite et fluide qui se lit vite, mais qui pourtant ne pas emporté. Les passionnés d’histoire trouveront ce livre à leur goût.
Toutefois, je félicite l’auteur pour ses recherches et le fil du mont Cassel qui se fait tout au long du livre.
J’ai apprécié lire ce livre et je remercie l’auteur de m’avoir sollicité.